FR EN

Topcryo : une légitimité reconnue

Reconnue par les pouvoirs publics et les autorités de contrôle, l’innovation Topcryo répond à la règlementation européenne du paquet hygiène et vous permet de justifier tout au long de votre process, le respect de votre chaîne du froid.

Topcryo répond aux exigences règlementaires

NORME NF E18-100

Les Intégrateurs Temps Température (ITT) sont reconnus par la norme française NF E18-100 (Afnor) depuis 2013. Cette homologation constitue un cadre juridique à leur usage et prouve leur fiabilité.

Topcryo est la première ITT contrôlée selon la norme NF E18-100, elle est certifiée classe A.

VALIDATION PAR L’EFSA

Les études scientifiques réalisées par les laboratoires accrédités par l’EFSA (European Food Safety Authority) sur les ITT de CRYOLOG valident et autorisent leur utilisation sur toutes les applications, y compris jusqu’au consommateur.

Elles attestent de la totale innocuité des pastilles Topcryo.

…ainsi qu’aux règlementations européennes :

N°2073/2005 du paquet hygiène
Relative à l’intérêt de la technologie ITT comme outil de gestion pour la sécurité sanitaire des aliments, cette règlementation concerne les critères microbiologiques applicables aux denrées alimentaires (élaboration de modèles mathématiques prédictifs pour les denrées alimentaires concernées…).

N°852/2004 du paquet hygiène
Relative à l’intérêt de la technologie ITT comme outil de gestion pour la sécurité sanitaire des aliments, cette règlementation concerne l’hygiène des denrées alimentaires (exigences en matière de contrôle de la température fondés sur une évaluation scientifique des risques…).

N°1935/2004 du 27 octobre 2004
Elle établit les exigences spécifiques applicables à la commercialisation de matériaux et objets actifs et intelligents destinés à entrer en contact avec des  denrées alimentaires et abrogeant les directives 80/590/CEE et 89/109/CEE (cf. Déclaration de Conformité).

N°450/2009 du 29 mai 2009
Elle établit les exigences spécifiques applicables à la commercialisation de matériaux et objets actifs et intelligents destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

Une technologie évaluée scientifiquement :

ÉTUDE PUBLIQUE DE L’ENVA

Étude publique évaluée en 2009 par l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, elle démontre et valide scientifiquement la pertinence de l’utilisation de l’ITT microbiologique comme outil de gestion du risque sanitaire et d’altération.